Contribuez à nos enquêtes

L’Adil du Nord et du Pas-de-Calais étudie le parc locatif privé à travers ses observatoires locaux des loyers de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et de la Communauté Urbaine d’Arras (CUA). Les observatoires locaux des loyers sont un dispositif créé par le ministère en charge du logement, organisé en réseau et portés localement par les collectivités territoriales et les acteurs du logement. Les données produites offrent une meilleure connaissance et une meilleure lisibilité du marché locatif de ces territoires et sont un appui aux politiques publiques en matière d’habitat.

Une enquête téléphonique annuelle auprès des propriétaires-bailleurs et locataires permet à l’ADIL de collecter les données nécessaires**.

Si vous êtes locataire ou propriétaire bailleur d’un logement locatif privé situé sur la MEL et ou la CUA, vous pouvez participer à cette enquête en renseignant les éléments listés ci-dessous. Un/e enquêteur/trice prendra alors contact avec vous et vous posera des questions relatives aux caractéristiques de votre/vos logement/s (par exemple : nombre de pièces, surface, date d’entrée du locataire, montant du loyer hors charge, etc.). L’enquête téléphonique, administrée en moins de 5 minutes, permet d’assurer la fiabilité des données et la bonne compréhension des questions.

Nous vous remercions par avance de votre contribution.

* Ce champ est obligatoire.

** Conformément à la loi 78.17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement Européen n°2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification et d’effacement des informations vous concernant et de limitation du traitement. Pour plus d’informations, merci de vous rendre dans la section « Mention Légales ».

Mentions légales | © 2020 ADIL du Nord et du Pas-de-Calais
Mentions légales
© 2020 ADIL Nord et Pas-de-Calais